Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Boulimie, anorexie, scarifications et crise de l'adolescence

Boulimie, anorexie, scarifications et crise de l'adolescence

Le 23 septembre 2021
 Boulimie, anorexie, scarifications et crise de l'adolescence
Grâce à l'entretien thérapeutique, l'ado en proie à la boulimie, l'anorexie, les scarifications peut déchiffrer les conflits qui l'enserre et prennent en otage son corps. Il/elle engage l'énergie libérée vers des objectifs épanouissants.


Il s'agit de situations critiques, aigues, l'adolescent(e) est mal dans sa peau et les parents sont souvent inquiets, désemparés. Ces troubles concernent plus fréquemment les filles.

On peut bien avancer sur ces questions en thérapie. Passerelle entre l'enfance et l'adulte, l'adolescence s'accompagne de la traversée de la puberté.

L'ado doit trouver sa place, il/elle lutte, risque à tout moment d'être submergé. Il/elle est pris entre des forces puissantes mais mal maîtrisées et des idéaux captivants mais qui paraissent inatteignables.

Les scarifications renforcent cette idée de la recherche d'une limite impossible et d'une réduction des tensions.

Ces contradictions difficilement dépassées s'emparent du corps qui subit et met en scène ces contradictions. Effrayé par sa propre ardeur, il/elle se met en échec, bute devant l'obstacle.

Anorexie, boulimie, scarification, sont des attaques contre soi-même, contre son corps. L'ado peut se demander: pourquoi me punir ainsi, de quoi suis-je coupable ?

Grâce à l'échange thérapeutique avec un psychologue, l'ado peut mettre des mots sur les mouvements émotionnels qui le/la traverse pour sortir de la confusion qui l'enserre et affirmer son identité par l'engagement sur un chemin riche d'opportunités.    

Pour plus d'informations n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact ou prendre rendez-vous par téléphone.

Newsletter